Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : Intuit teste un lecteur de cartes conforme EMV

  • Au Royaume-Uni, Intuit teste auprès de plusieurs petits commerçants sa nouvelle application de paiement mobile conforme EMV Intuit Pay (téléchargeable gratuitement), ainsi que les dongles « low-cost » associés.
  • La solution, approuvée par Visa et MasterCard, est conçue pour permettre les encaissements en face-à-face (en magasin comme en situation de mobilité) et en ligne.
  • Ce test devrait bientôt aboutir à un lancement commercial.
Source : Communiqué de presse
  • Intuit mise sur le potentiel d’un marché britannique très ouvert au paiement mobile. Une étude menée récemment par le développeur auprès d’un millier de micro-commerçants, montrait que seuls 19 % acceptaient déjà les paiements par cartes et que près de 50 % se montraient sceptiques quant au coût de ces solutions d’une manière générale. Intuit propose déjà GoPayment aux Etats-Unis et au Canada. Pour son lancement britannique, il s’adapte au contexte réglementaire européen avec une solution conforme EMV inspirée de GoPayment, permettant des encaissements cartes Visa et MasterCard/Maestro.
  • Intuit envisage par ailleurs d’adapter ses services à d’autres marchés et a tiré des enseignements des déconvenues de ses concurrents européens (iZettle et mPowa), contraints de fournir des efforts supplémentaires pour répondre aux exigences réglementaires locales.
  • En juin dernier, il annonçait la fusion de sa solution d’encaissement traditionnel, QuickBooks, avec GoPayment (Voir l’Observatoire de juin 2012). Combinées ces offres permettent de synchroniser données transactionnelles et gestion des stocks depuis un mobile ou un poste fixe, et réciproquement.