Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acceptation mobile : les cartes Visa de nouveau acceptées par iZettle

  • L’interruption de traitement des cartes Visa par iZettle a été levée depuis que la start-up suédoise propose un nouveau mode de saisie dédié. De ce fait, ses clients scandinaves (Norvège, Finlande et Danemark) sont à nouveau en mesure d’accepter les principaux réseaux (Visa, MasterCard, American Express et Diner's Club).
  • Pour tout règlement Visa, le commerçant devra saisir le numéro de téléphone du client dans son application. Ce dernier sera alors dirigé vers une page dédiée sur son mobile où il entrera ses données cartes dans des champs prévus à cet effet. Une fois la transaction effectuée, client et commerçant reçoivent une confirmation. Pour les autres réseaux, le processus de paiement reste inchangé.
  • Visa Europe poursuit ses travaux avec iZettle en vue du développement d’une application parfaitement conforme à ses exigences et plus simple d’utilisation que cette solution d’appoint.
Source : Communiqué de presse
  • iZettle, dont le mode de saisie des données cartes ne convenait pas a Visa avait été contraint d’interrompre son service d’acceptation fin juillet (voir l’Observatoire d’août 2012).
  • Cette annonce intervient alors que la solution de paiement quitte sa phase de test avec un lancement officiel dans les pays Nordiques. Les commerçants intéressés peuvent télécharger gratuitement l’application pour iOS ou Android et se procurer un lecteur de cartes sur le site d’iZettle pour 24 euros.
  • Après avoir gagné les marchés allemand et britannique, la start-up prévoit d’autres déploiements européens et internationaux à l’instar de ses concurrents conformes EMV (dont Payleven – voir l’Observatoire d’octobre 2012).
  • iZettle vient également de s’associer à Everything Everywhere au Royaume-Uni et peut désormais proposer ses lecteurs à la vente dans près de 300 boutiques de l’opérateur.