E-wallet : V.me en plein essor
- Visa annonce la disponibilité de son portefeuille numérique V.me auprès de plus d’une cinquantaine d’établissements bancaires américains. Son attention se tourne désormais vers l’adoption de sa solution côté clients et le réseau compte sur l’ensemble de ses partenaires pour favoriser son décollage.
- Les souscripteurs potentiels pourront s’inscrire sur www.V.me, depuis les pages de paiement des sites de vente en ligne partenaires et des pourparlers avec les banques pourraient également permettre des souscriptions auprès des émetteurs eux-mêmes.
- Grâce à ces partenariats, V.me accède à une base de près de 55 millions d’utilisateurs potentiels.
Source : Communiqué de presse
- Disponible depuis le mois dernier aux clients de PNC Bank et U.S. Bank (voir l’Observatoire d’octobre 2012), V.me progresse rapidement auprès des banques. Le réseau profite de sa position dominante et de la confiance que lui témoignent les institutions financières et acquéreurs, mais également les commerces avec lesquels il collabore de longue date.
- La liste de ses partenaires de V.me compte néanmoins principalement des petites institutions et credit unions pour le moment : le réseau doit encore convaincre les plus grands groupes, pour certains déjà engagés sur la voie du m-paiement auprès d’initiatives concurrentes (Capital One et JPMorgan Chase avec Isis par exemple).
- Seules les fonctionnalités en ligne de V.me ont été présentées pour le moment, ses aspects mobiles restent donc encore à préciser. Le réseau dispose cependant des armes nécessaires pour déployer son portefeuille dans le commerce physique, laissant supposer que Visa pourrait faire de V.me une solution multi-canal également utilisable aux points de vente.