Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acceptation carte : Bank of America lance Mobile Pay on Demand

  • Bank of America Merchant Services, co-entreprise fondée par Bank of America et First Data, s’apprête à lancer Mobile Pay on Demand, un dispositif mobile d’acceptation carte basé sur un dongle, testé depuis environ deux mois.
  • Le service, dédié aux petits commerces, inclut une application mobile (iPhone, Android et BlackBerry) un lecteur (gratuit) ainsi qu’un service d’assistance en continu, sans frais d’installation ou de gestion.
  • Les montants encaissés seront crédités sur le compte du commerçant le jour suivant la transaction ; les commissions cartes ont été alignées sur les prix du marché (2,7 % par encaissement carte ou 3,5 % + 15 cents pour toutes transactions Visa, MasterCard et Discover par saisie du numéro de carte). Les transactions American Express sont également possibles, avec une tarification spécifique.
  • Bank of America envisagerait également de distribuer les lecteurs Mobile Pay dans un réseau de partenaires de la distribution.     
Source : Communiqué de presse
  • Depuis le lancement de Square, les initiatives concurrentes en matière d’encaissement se sont multipliées, y compris de la part des acteurs bancaires. A l’image de BNP Paribas Fortis en Europe qui se base sur le savoir-faire du terminaliste ingenico, Bank of America s’appuie sur son partenaire First Data qui dispose déjà d’un système d’acceptation mobile.
  • A la différence de leurs concurrents non bancaires, les banques peuvent associer diverses offres à ces initiatives et enrichir des services financiers déjà en place.
  • Bien que Mobile Pay on Demand s’adresse plus particulièrement aux petits commerces, Bank of America n’exclut pas l’idée de se positionner sur l’encaissement aux points de ventes d’une manière plus générale. La banque se dit d’ailleurs intéressée par des dispositifs plus complets, comme NCR Silver, pour répondre aux attentes des commerces générant des volumes plus importants (voir l’Observatoire d’avril 2012).