Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

TSM : Gemalto sélectionné par Vodafone

  • Vodafone s’allie à Gemalto, lequel fournira et opérera la plate-forme TSM pour l’opérateur, en vue de déploiements sans contact d’envergure internationale.
  • La plate-forme TSM Allynis, solution de bout en bout et les SIM haut de gamme UpTeq NFC de Gemalto ont été retenues et devraient permettre de connecter les filiales et fournisseurs tiers de Vodafone (banques, opérateurs de transports, distributeurs) à un écosystème NFC exhaustif.
  • L’opérateur envisage un ensemble de services mobiles innovants susceptibles de répondre aux besoins de centaines de millions de souscripteurs dans l’ensemble de ses pays d’implantation.     
Source : Communiqué de presse
  • Au Royaume-Uni, l’opérateur prend part au Projet « Oscar », en compagnie d’O2 et Everything Everywhere ; leur co-entreprise – visant des déploiements à l’échelle nationale – a reçu l’aval de l’Union Européenne début septembre. Reste à savoir si ses ambitions internationales n’impacteront pas le développement de ce projet.
  • Gemalto s’est aussi imposé au niveau international : son service de TSM a par exemple été retenu par Isis aux Etats-Unis, par KDDI au Japon (voir l’Observatoire de janvier 2012) et l’acteur participe au lancement de services sans contact à Singapour (août 2012). En France, Orange a opté pour ses SIM UpTeq en vue d’un lancement national (juin 2012) et le Crédit Agricole compte sur son expertise pour ses initiatives autour du sans contact carte (janvier 2012).
  • Enfin, le spécialiste de la sécurité vient d’annoncer que LinqUs Trusted Service Manager et ses puces UpTeq NFC ont également été sélectionnés par T-Mobile en vue de déploiements sans contact en Pologne.