Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : partenariat entre Natural Security et Discover

  • Natural Security vient de s’associer à Discover qui s’apprête à tester l’authentification biométrique de ses porteurs via les lecteurs d’empreintes du développeur français.
  • Le réseau a choisi cette solution en particulier pour le mode de stockage non centralisé proposé par Natural Security. Il ajoute que l’impact du déploiement de ce type de solutions sur les infrastructures de paiement existantes serait minime, car elles n’interviennent pas sur le format des transactions (piste ou EMV).
Source : Communiqué de presse
  • Discover répond à une attente client forte et cherche à simplifier davantage l’étape du paiement.
  • La start-up française (qui envisage divers contextes transactionnels – face-à-face, e-commerce, e-banking, opérations DAB, etc.) parvient ici à un accord de premier ordre, lui permettant d’exporter ses compétences en matière de sécurité biométrique outre-Atlantique et de s’ouvrir de nouvelles opportunités de développement à l’international.
  • Ses solutions sont testées depuis peu en France pour des paiements de proximité (voir l’Observatoire d’octobre 2012). La CNIL ne s’est d’ailleurs pas opposée à ces expérimentations en dépit de positions généralement défavorables à l’usage des données biométriques. La simplicité reste ici le maître mot : propice à la démocratisation de ces technologies (côté utilisateurs notamment), il s’agit de proposer une solution alternative engageante et universelle sur un marché émergent.