Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Titres Spéciaux de Paiement : l’ANCV accélère la diffusion de ses chèques-vacances

  • L'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) affiche ses ambitions en matière de dématérialisation et vient de signer un Contrat d'Objectifs et de Performance (COP) avec l'Etat.
  • Ce contrat détaille la stratégie à privilégier par l’agence pour la période 2013-2016, fixant des objectifs chiffrés de diffusion des titres : elle doit augmenter ses volumes d'émission de 10 % et le nombre de ses bénéficiaires de 400 000 d’ici fin 2016.
  • Cette croissance est également portée par des projets parallèles visant à diversifier ses cibles et son réseau d’acceptation. L’ANCV se penche ainsi sur un projet de dématérialisation totale ou partielle du chèque-vacances d’ici 2017. A cet effet, des tests sont prévus dès 2015 avec l’aide de la fonction publique : ces expérimentations impliqueraient 100 000 bénéficiaires. Plusieurs supports sont aujourd’hui envisagés (cartes prépayées, mobile, Internet fixe, etc.).
  • Enfin, la diffusion des titres dans les entreprises de moins de 50 collaborateurs fait aussi partie de ses priorités tout comme la création d’une solution dédiée aux 18-25 ans, qui devrait voir le jour d’ici 2016.     
Source : Les Echos
  • L’ANCV (émettrice et gestionnaire des chèques-vacances) vient de fêter ses 30 ans. En 2011, 3,7 millions de salariés ont bénéficié de chèques-vacances, pour un volume d'émission d’1,3 milliard d'euros (qui devrait avoir augmenté de 5 % en 2012). Les chèques-vacances sont acceptés auprès d’environ 170 000 points d’acceptation en France, dans les DOM-TOM et dans les pays membres de l’Union Européenne.
  • Spécialiste du tourisme social, l’ANCV, dont le rôle est réaffirmé par ce nouveau contrat, ignore encore quelle sera la réaction de l’industrie du tourisme face à ses objectifs et notamment à son projet de dématérialisation.