Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : bientôt la biométrie vocale pour identifier les clients aux DAB

  • National Australia Bank (NAB) envisage l’extension de son système d’authentification vocale aux DAB pour identifier ses porteurs.
  • La banque considère cette technologie comme fiable et plus robuste que la reconnaissance des empreintes digitales. Le dispositif conçu par Telstra, alliant données biométriques et informations connues des porteurs, a déjà été adopté dans ses centres d’appels. Des séries de questions sont posées aux utilisateurs pour éviter l’usage d’enregistrements frauduleux.
  • Pour le moment, l’application de ce processus d’authentification coexistera avec la saisie manuelle des codes PIN.
  • La banque annonce aussi le déploiement de Speech Security, nouveau système de reconnaissance vocale né d’un partenariat entre Nuance, Telstra et Salmat Speech Solutions.     
Source : Computerworld Australia
  • NAB teste depuis 2009 les technologies biométriques. Ses premiers pilotes, portant sur l’identification des appelants pour ses services de banque par téléphone, se sont avérés concluants. Près de 140 000 clients l’utilisent désormais. Selon la banque, ce dispositif de lutte contre l’usurpation d’identité économiserait aux clients trois minutes par appel.
  • Dans le cadre de son projet structurel baptisé « Next Gen », NAB se prépare aujourd’hui à de grands remaniements technologiques, dont ce déploiement fait partie.
  • En Australie – comme dans la région Asie-Pacifique en général – la biométrie est relativement bien perçue, comme en témoignent les initiatives d’ANZ (qui travaille aussi au déploiement de DAB biométriques) ou bien encore de Digicel Pacific qui utilise la lecture d’empreintes pour identifier ses clients initiant et recevant des transferts de fonds (voir les Observatoires de juin et d’octobre 2012).