Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

E-wallet : PayGreen, un porte-monnaie électronique responsable

  • La start-up PayGreen vient de lancer une solution gratuite de paiement alternatif en ligne, permettant à ses utilisateurs de régler leurs achats sur Internet en toute sécurité, tout en étant récompensés pour les opérations réalisées chez des commerçants « verts ».
  • Le service a pour objectif premier de récompenser les démarches de consommation respectueuses de l’environnement en associant au portefeuille un programme de fidélisation valable dans une chaîne de partenaires.
  • Le système fonctionne sur le modèle des porte-monnaie électroniques en ligne, en reliant la carte de paiement du porteur à un compte personnel PayGreen, sécurisé par un identifiant et un mot de passe.
  • Les achats en ligne réalisés avec une carte bancaire via la solution PayGreen permettent de cumuler des « Greens » qui peuvent ensuite être dépensés chez treize marchands « verts » (parmi lesquels Etam, Fnac ou Nature & Découvertes) partenaires de PayGreen (1 Green = 10 centimes d’euros).
Source : Les Echos Business
  • PayGreen a été développé par de jeunes diplômés, qui ont souhaité s’inspirer du modèle de PayPal (pour la simplicité et la gratuité du service de paiement), mais aussi intégrer la notion de développement durable, chère à certains commerçants qui souhaitent promouvoir une image engagée sur le plan écologique et surtout à un nombre croissant de clients finaux.
  • Le business model de PayGreen est basé sur un commissionnement des transactions à la charge des e-commerçants (entre 8 % et 15 %).
  • Depuis son lancement le 16 octobre, la start-up (qui a reçu l’agrément de Visa et MasterCard pour l’utilisation de son service) vient aussi d’être récompensée par le prix MoovJee 2012 dans la catégorie Engagement Citoyen.