Innovation : Bill.com ouvre sa plate-forme aux développeurs
- Bill.com, spécialiste de la facturation et des paiements en ligne pour les entreprises, annonce l’ouverture de sa plate-forme aux développeurs tiers, pour permettre à ses clients de personnaliser leurs applications selon leurs besoins métiers.
- Les nouveaux services conçus à partir de sa plate-forme pourraient à l’avenir intégrer l’offre de Bill.com pour les banques et apporter de la valeur ajoutée à leurs PME clientes. Bill.com permet en effet aux banques d’intégrer sa solution dans leurs propres plates-formes pour gérer seules l’intégralité de leurs flux de trésorerie.
- La plate-forme Bill.com compte six composantes, qui sont toutes ouvertes aux développeurs : authentification, gestion des droits d’accès, applications métier, synchronisation des données issues des suites comptables, traitement des paiements et échanges dématérialisés.
Source : Blog Bill.com
- Bill.com compte plus de 100 000 utilisateurs et la première banque à faire usage de son API sera la Mercantile Bank of Michigan (spécialiste de niche centré sur les jeunes de la « Génération Y »).
- Pour les acteurs du Web, la tendance est aujourd’hui à l’innovation ouverte, dans un souci d’interactivité avec leurs clients et leurs partenaires. Intuit, Lemon (avec Lemonade) ou bien encore LevelUp ont récemment choisi cette stratégie pour stimuler l’innovation à moindre coût (voir les Observatoires de septembre et d’octobre 2012).