Nouveau service Western Union chez les buralistes
- A la suite de la signature d’un partenariat avec le groupe en charge de la maintenance au sein du réseau Tabac Presse français, Western Union prépare un service de transfert d’argent conçu pour ce type de points de vente.
- Western Union vise donc les 43 000 points de ventes des buralistes pour étendre son réseau de distribution en France.
- Pour les buralistes, la mise en place de ce type de services leur permettra de percevoir des commissions sur chaque transaction et représente ainsi une solution d’augmentation et de diversification de leurs revenus.
Source : La Tribune
- Cette annonce intervient alors que le réseau des buralistes vient d’être marqué par une nouvelle augmentation du prix du tabac en France et cherche en effet à diversifier ses activités.
- Pour Western Union, ce nouveau projet est un moyen d’étendre encore son réseau de distribution et de se rapprocher d’une clientèle potentielle dans des espaces de plus en plus multiservices, générant un trafic important. En 2010, le groupe avait déjà signé un partenariat avec Devlyx, s’ouvrant ainsi un canal de distribution auprès de 8 500 bureaux de tabac.
- En outre, MoneyGram avait signé en 2010 un partenariat avec 2 500 buralistes en France et densifié ainsi son réseau de distribution, passant de 59 points de vente à plus de 1 000 en un an.