E-wallet : PNC Bank et U.S. Bank premières banques américaines à proposer V.me
- Visa annonce la disponibilité de son portefeuille numérique, V.me, pour les clients PNC disposant d’un compte en ligne « Virtual Wallet ». PNC est donc la première banque américaine à proposer ce service, en commençant par environ 1,2 million de clients et s’engage à l’ouvrir à plus de 6,3 millions de comptes dès 2013.
- Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement depuis les sites partenaires ou sur www.v.me et stocker plusieurs cartes indépendamment de leurs réseaux. Les titulaires de comptes Visa sont également en mesure de paramétrer des alertes pour suivre leurs transactions depuis leur wallet.
- Le portefeuille mobile est adopté par 23 sites de e-commerce, dont 1-800-flowers.com et Buy.com, alors même que U.S. Bank annonce également proposer V.me à ses clients.
- Les sites partenaires affichent un bouton dédié sur leur page de paiement. Pour régler leurs achats en ligne, les souscripteurs n’ont qu’à entrer leurs identifiants V.me et s’épargnent la saisie de leurs adresse et coordonnées bancaires, stockées dans le portefeuille.
Source : Communiqués de presse - 15 et 23 octobre 2012
- Visa communique par ailleurs sur la possibilité prochaine de réaliser des transactions mobiles en magasin via payWave, grâce à d’autres partenariats bancaires aux Etats-Unis. Ces avancées, censées profiter à son portefeuille dont la portée doit dépasser l’environnement en ligne, ne font pas oublier les retards qu’il aura subis et le nombre encore limité de ses accepteurs.
- En quête de soutien de la part des banques, V.me risque néanmoins (comme ses concurrents) de pâtir des offres déjà proposées par ces dernières et de la poussée des entrants non-bancaires sur ce secteur.
- Rappelons que V.me devrait être testé en Europe dès cet automne, avec des lancements commerciaux prévus au Royaume-Uni, en France et en Espagne dès l’été 2013. En Espagne, BBVA vient d’ailleurs d’annoncer qu’elle sera la première banque à tester le portefeuille de Visa dès novembre et projette un lancement commercial courant 2013.