Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Lancement de KCS Transfer

  • MONEXT et KCS Monetic lancent KCS Transfer, un service de transfert de fonds international dont les commissions devraient avoisiner le taux particulièrement compétitif de 6 %. A destination des migrants souhaitant envoyer des fonds vers leur pays d’origine, KCS Transfer connectera en premier lieu l’Europe de l’Ouest au Maghreb, à l’Afrique sub-saharienne, à l’Europe de l’Est et à l’Asie.
  • L’expéditeur, titulaire d’un compte bancaire, disposera de deux alternatives : transferts en ligne ou via un DAB. Dans le second cas, une fois sa carte insérée et l’option dédiée sélectionnée, il saisira le numéro de mobile du destinataire, le montant et choisira une agence de retrait partenaire. Une fois l’opération terminée, le destinataire recevra un code par SMS pour retirer les fonds en agence.
  • Opportunité de diversification pour les banques, KCS Transfer pourrait leur permettre d’attirer de nouveaux clients.
Source : Communiqué de presse
  • A l’heure où la Banque Mondiale et le G2O ne cachent pas leur volonté de voir naître des acteurs alternatifs susceptibles d’améliorer l’accessibilité des clientèles les plus fragiles aux services de transfert (grâce notamment à des tarifs plus compétitifs), MONEXT, acteur français du e paiement, fait ses premiers pas sur ce marché et mise sur des commissions peu élevées pour séduire les utilisateurs potentiels.
  • Les géants du secteur, MoneyGram et Western Union, poursuivent quant à eux leur conquête en accumulant les partenariats (voir les Observatoires d’octobre 2012 et septembre 2012 par exemple) pour étendre leurs réseaux respectifs.
  • Créé en 2010, KCS Monetic élargit son offre dans le domaine du transfert de valeurs, qui compte déjà quatre produits très axés sur le multicanal (faisant intervenir supports mobile, TPE, DAB et Internet fixe).