Professionnels : BNP Paribas unifie sa tarification sur les paiements
- BNP Paribas vient de présenter son forfait Access, une tarification unique pour les abonnements de ses clients professionnels en matière d’utilisation des systèmes d’encaissement par carte.
- Le forfait Access est commercialisé depuis la fin du mois de septembre. BNP Paribas a souhaité fêter le lancement de son offre en faisant bénéficier ses clients de la gratuité du service pendant trois mois.
- Ensuite, contre une cotisation unique de quatre euros par mois, quel que soit le volume des transactions, les professionnels (artisans, commerçants ou entrepreneurs) dont le chiffre d’affaires par carte est inférieur à 12 000 euros pourront bénéficier du forfait Access.
- BNP Paribas complète ce forfait par Tépéo, une offre de location et de maintenance de terminal de paiement sur 36 ou 48 mois embarquant la technologie sans contact.
Source : Communiqué de presse
- BNP Paribas poursuit sa stratégie de segmentation d’offre affinitaire avec ce forfait Access ouvert uniquement aux professionnels et micro-entreprises.
- La concurrence s’accentue sur le marché des terminaux de paiement, avec l’apparition de nouveaux acteurs non bancaires tels que Square aux Etats-Unis ou, plus proche encore, iZettle en Europe, qui mettent en avant le mobile comme outil d’acceptation low-cost.
- BNP Paribas a choisi de se différencier de ses concurrents en misant sur une autre attente forte de la clientèle, celle de la transparence en matière de tarifs bancaires, à laquelle répond cette offre à tarif unique.