Acceptation : Groupon lance Breadcrumb au niveau national
- Groupon annonce le déploiement de Breadcrumb, un outil d’encaissement sur iPad conçu pour les restaurateurs. Les forfaits varient de 99 dollars par mois (installation et support inclus) à 399 dollars selon le nombre d’iPad (un à dix). D’abord testé à New York, le logiciel est désormais disponible à l’ensemble du territoire américain.
- Basé sur une application iPad, Breadcrumb permet aux souscripteurs un paramétrage fin : additions partagées, modification des menus, niveaux d’accès par employés, outils d’analyses des ventes, etc.. En matière d’équipement, des « Breadboxes » contenant tout le matériel requis sont proposées aux commerçants (iPad et socle, tiroir-caisse, lecteur de carte à piste, imprimante, routeur, etc.).
- Breadcrumb, en tant que solution matérielle et logicielle, ne permet pas les paiements mais intègre Groupon Payments. Groupon prélèvera toujours 1,8 % + 15 cents pour les transactions par cartes Visa, MasterCard ou Discover et 3 % + 15 cents pour American Express.
Source : Communiqué de presse
- Groupon faisait l’acquisition de Breadcrumb en mai dernier ; après une phase de tests auprès d’une centaine de commerçants et la présentation de sa solution d’acceptation carte, le spécialiste des deals cherche à s’implanter sur des secteurs tels que la gestion des espaces de ventes et les paiements.
- Cette ouverture vers l’intégration de la chaine des paiements en commençant par les petits commerces (solutions à moindre coût, sans engagement, applications métier dédiées, etc.) et le lancement de Breadcrumb pourraient contribuer à promouvoir Groupon Payments lancé en septembre dernier (voir l’Observatoire de mai 2012).
- Outre PayPal Here ou Square Register (dont l’adoption progresse), Groupon doit compter avec les opérateurs et constructeurs tels que Micros Systems, NCR Silver ou bien encore SAIL de VeriFone.