Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-Wallet : Turkcell lance son portefeuille mobile

  • Turkcell lance son portefeuille mobile, Turkcell Wallet ; basé sur la SIM, il regroupe un ensemble de services, dont les paiements, quel que soit le téléphone utilisé. Disponible pour tous les clients Turkcell (soit environ 28 millions de souscripteurs potentiels), titulaires ou non d’un compte en banque, ces services s’appliquent aussi bien aux modèles de téléphones les plus simples (l’utilisateur accède au portefeuille via le menu de la SIM) qu’aux Smartphones (via l’application dédiée).
  • Parmi les services proposés, on trouve les paiements sans contact (à partir de mobiles compatibles NFC), le m–paiement et le m-banking, l’e-commerce (saisie du numéro de mobile sur les sites partenaires), les paiements de proximité (saisie du numéro de mobile sur le TPE), les transfert P2P (saisie du numéro de mobile et d’un OTP SMS au DAB), les rechargements mobiles, les paiements de factures, la gestion des programmes de fidélité, etc..
  • Les utilisateurs peuvent activer leur portefeuille et ajouter leurs cartes par l’envoi d’un SMS ou le charger en espèces via les DAB Garanti Bank et les points de ventes Turkcell. Les cartes MasterCard/Maestro sans contact Akbank, Garanti Bank, Denizbank et Yapi Kredi Bank cards peuvent être intégrées, tout comme les offres prépayées de Turkcell basées sur la SIM : Cep-T Paracard (née d’un partenariat avec Garanti Bank) et Cep-T Neo (en association avec Akbank).
Source : Communiqué de presse
  • Pionnier en matière de m-paiement sur son marché d’origine, Turkcell se démarque par cette solution qui s’affranchit du type des outils mobiles dont disposent ses clients et s’adresse à tous (titulaires ou non d’un compte bancaire). Ce nouveau service s’ajoute d’ailleurs aux fonctionnalités prépayées déjà proposées par l’opérateur (voir l’Observatoire de janvier 2012).
  • Développé par Turkcell Teknoloji en partenariat avec Garanti Bank, le portefeuille est ouvert à d’autres collaborateurs potentiels et devrait bientôt fédérer plus d’une dizaine de banques selon l’opérateur. Pour l’heure disponible en Turquie uniquement, il pourrait à terme être proposé dans les pays de l’ex-URSS ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.