Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Partenariat entre Gemalto et MoneyGram

  • Gemalto s’allie au spécialiste des transferts de fonds MoneyGram dont la plate-forme sera intégrée à LinqUs Mobile Money pour permettre des envois mobiles vers près de 284 000 points MoneyGram (dans 196 pays) ou directement vers un portefeuille mobile.
  • Les clients Gemalto Mobile Financial Services seront en mesure de se connecter directement au réseau de MoneyGram.
  • LinqUs Mobile Money permet à ses utilisateurs de consulter leur compte en banque, de réaliser des paiements, des transferts P2P et des rechargements en situation de mobilité.
Source : Communiqué de presse
  • Gemalto dont les produits NFC étaient certifiés par Mastercard en mars 2011, s’ouvrait dès lors au paiement mobile et s’investissait déjà dans des projets de m-paiement d’envergure (dont par exemple, le lancement de QuickTap, compatible PayPass, avec Orange et Barclays au Royaume-Uni).
  • Aujourd’hui, le spécialiste, qui dispose de liens avec plus de 450 opérateurs mobiles et 3 000 établissements financiers au niveau international, illustre encore son intérêt pour le secteur du m-paiement par le biais de deux annonces successives axées vers les transferts P2P. Cet accord trouvé avec MoneyGram d’une part et, d’autre part, la récente certification de LinqUs par Western Union, étendent considérablement la portée de sa plate-forme. Le spécialiste s’adresse ainsi prioritairement aux populations migrantes souhaitant envoyer des fonds vers leurs pays d’origine.
  • En octobre 2011, MoneyGram s’alliait à Ingenico pour des transferts dans la zone SEPA (voir l’Observatoire d’octobre 2011). Ces annonces soulignent encore la rivalité des réseaux Western Union et MoneyGram.