Atos Worldline lance une application mobile de paiement NFC
- Atos vient d’annoncer le lancement d’Atos Mobile Wallet, une application de paiement mobile sans contact basée sur la technologie NFC, à destination des émetteurs de cartes.
- Elle est disponible en marque blanche et compatible avec les spécifications de Visa et de MasterCard.
- L’offre pourra être proposée avec ou sans les services complémentaires d’Atos, notamment le TSM, la gestion des services prépayés et l’offre de fidélisation.
Source : Communiqué de presse
- Cette annonce de la part d’un acteur majeur du marché relance l’intérêt pour les applications de paiement NFC, alors que la plupart des initiatives mondiales stagnent aujourd’hui au stade de pilote. D’autres acteurs majeurs comme Google (avec son Wallet) ou les opérateurs mobiles américains (consortium ISIS) ont fait des annonces peu rassurantes, alors que dans le même temps les transactions sur mobile (services et paiement non NFC) connaissent une forte croissance. Le lancement d’ISIS est notamment reporté à une date non définie.
- En outre, l’annonce de MasterCard, qui souhaite ouvrir l’API de son application de paiement sans contact PayPass à l’ensemble des développeurs, pourrait également constituer une piste de relance de la technologie NFC, l’idée étant d’en faciliter au maximum le déploiement par des initiatives d’innovation ouverte.