M-paiement : partenariat entre Ingenico et Groupon
- Selon les rumeurs, le constructeur français Ingenico viendrait de s’associer à Groupon autour d’un projet de m-paiement : il devrait ainsi équiper le spécialiste des achats groupés, qui vient tout juste de lancer Groupon Payments aux Etats-unis, pour convertir ses outils mobiles iOS en TPE.
- Dans le cadre de cet accord, Ingenico proposerait donc un lecteur à connecter au téléphone pour permettre l’acceptation des cartes, ainsi qu’un logiciel de chiffrement en marque blanche.
Source : Les Echos
- Ingenico devient donc le partenaire de Groupon qui se place ainsi en concurrent direct de PayPal Here et de Square par exemple. Le second a d’ailleurs marqué l’actualité de septembre avec une levée de fonds de 200 millions de dollars pour financer son développement international.
- Ingenico mise sur la sécurité en se concentrant sur une solution conforme EMV qu’il devrait proposer d’ici la fin de l’année, un atout face à ses rivaux qui privilégient encore la carte à piste, alors qu’EMV ne cesse de progresser.
- Rappelons que le terminaliste innovait déjà en France sur ce marché avec iSMP, son boîtier conforme EMV et PCI-PTS, compatible PayPass et PayWave, présenté en novembre 2011 : Il s’agissait alors du second acteur européen à miser sur la conformité EMV pour l’acceptation carte sur mobile (voir l’Observatoire de novembre 2011). Le constructeur envisage d’ailleurs le déploiement à grande échelle de cette solution, notamment adoptée dans les Apple Store et place le sans contact au cœur de sa stratégie en l’intégrant à tous ses nouveaux terminaux.
- Officiellement lancé le 19 septembre dernier, Groupon Payments se distingue des offres concurrentes par un positionnement tarifaire agressif (voir l’Observatoire de mai 2012).