Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

NTT DOCOMO propose un dispositif d’acceptation mobile

  • L’opérateur mobile japonais NTT DOCOMO s’apprête à lancer un périphérique d’acceptation carte à moindre coût. Ce dongle devrait en effet coûter entre 10 000 et 20 000 yens (100 à 200 euros) aux commerçants.
  • Le nouvel outil devrait être distribué aux points de ventes, restaurateurs, hôteliers, etc. en partenariat avec des institutions financières.
  • NTT Docomo entend par ailleurs acquérir environ 15 % des parts de Link Processing, start-up spécialisée dans la gestion de ce type d’outils et services d’ici la fin du mois.
Source : Telecom Paper
  • Au Japon, l’opérateur innove en étant le premier à se positionner sur l’acceptation carte, faisant figure de pionnier sur son marché d’origine et renouant avec une tradition d’innovation autour du mobile, matérialisée en 2007 par le portefeuille mobile Osaifu-Keitai.
  • Au Japon, le nombre de Smartphones ne cesse d’augmenter : un utilisateur mobile sur quatre en est détenteur, une progression de 43 % depuis le début de l’année selon comScore. Environ deux tiers (64,1 %) des utilisateurs ont opté pour Android.