Data : Intuit ouvre ses API aux développeurs tiers
-
Intuit annonce l’ouverture des API liées à ses bases de données utilisateurs aux développeurs américains et canadiens tiers. Les applications de PFM d’Intuit (Quicken, QuickBooks, Mint.com et FinanceWorks) sont elles-mêmes basées sur ces informations (personnelles et bancaires) et représentent plus de 40 millions de comptes.
-
Ces API seront partiellement disponibles dès le mois d’octobre sur l’Intuit Partner Platform, la mise à disposition devant se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.
- Intuit va donc autoriser les développeurs à utiliser ces informations, à les catégoriser et à les intégrer pour créer les applications de gestion des finances du futur.
- Les outils ainsi conçus qui se révèleront les plus populaires pourraient également être ajoutés aux offres d’Intuit, qui pourra ainsi étudier le comportement des consommateurs et automatiser l’envoi d’offres ciblées.
- Par cette annonce, Intuit ouvre potentiellement les données de la quasi-totalité du marché bancaire, que couvrent ses quatre applications de PFM. Ainsi, aux Etats-Unis, ING a constaté que 60 % des connections à son site de banque en ligne proviennent de Mint.com. Autant dire qu’Intuit est désormais un intermédiaire puissant entre les banques et leurs clients grâce aux interfaces de gestion des finances personnelles qu’il a créées.
- Les banques américaines pourraient donc rapidement réagir en offrant leurs propres galeries, à l’instar de ce que proposent en France le Crédit Agricole (CAstore) et AXA Banque, afin de conserver un lien direct avec leurs clients.