Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Conformité : MasterCard pousse la migration américaine vers EMV aux DAB

  • MasterCard communique sur l’extension de son plan de migration vers EMV aux Etats-Unis, englobant à cette occasion l’ensemble des produits affiliés MasterCard permettant d’initier des transactions DAB.
  • Ainsi, alors que l’adoption de la norme internationale progresse sur le sol américain, le réseau annonce qu’il modifiera dès octobre 2016 sa politique vis-à-vis des transactions DAB, comme suite à la publication de son calendrier global présenté en janvier dernier.
  • Dans ce cas également, la responsabilité en cas de fraude incombera aux parties présentant les mesures de sécurité les moins abouties. Le réseau prévient donc dès aujourd’hui ses émetteurs, acquéreurs, ainsi que les réseaux indépendants de DAB de la nécessaire mise en conformité de leurs automates.
Source : Communiqué de presse de MasterCard
  • Selon Aite Group, le coût de la fraude carte aux Etats-Unis serait estimé à 8,6 milliards de dollars environ chaque année. La sécurité des cartes à piste étant particulièrement débattue, les réseaux s’orientent tout à tour vers EMV (voir les Observatoires d’août 2011 et de février et mars 2012). Tous les acteurs des paiements sont concernés : commerces, émetteurs, acquéreurs, etc.
  • Les constructeurs se montrent quant à eux très enthousiastes à l’idée de cette migration, à l’image d’NCR et de Diebold qui tentent aujourd’hui de placer leurs solutions. Néanmoins, toujours selon Aite Group, le coût de mise à niveau s’élèverait approximativement à 2 000 dollars par DAB et pourrait représenter un frein pour certains réseaux tiers disposant de parcs importants.
  • En mai dernier, MasterCard prônait aussi la collaboration de tous les acteurs de l’industrie des paiements pour lutter contre la fraude et fondait un groupe plurisectoriel dédié à la mise en œuvre d’EMV aux Etats-Unis.
  • Parallèlement, le constructeur G&D, se positionne également en faveur de la migration américaine vers EMV et s’engage à aider les acteurs du secteur à lancer de nouveaux produits conformes. A ces fins, il se joint à l’EMV Migration Forum de la Smart Card Alliance.