Authentification : BPH Bank opte pour les lecteurs biométriques d’Hitachi
- Hitachi Europe annonce le déploiement de ses lecteurs biométriques par la banque polonaise BPH (groupe GE Capital). Testés depuis juin, ces dispositifs d’authentification devraient être généralisés à l’ensemble de ses agences polonaises d’ici la fin de l’année (environ 1 800 lecteurs pour plus de 250 agences).
- Les capteurs, connectés via Ethernet, ont été conçus par la JV formée par Hitachi et OMRON Corp. (fournisseur japonais de solutions d’authentification biométriques pour DAB reposant sur la reconnaissance du système veineux des doigts).
Source : Communiqué de presse d’Hitachi
- Pionnière en matière d’authentification biométrique appliquée au secteur bancaire, la Pologne se tournait déjà vers Hitachi en 2010 (sécurité DAB et versement des allocations), voir l’observatoire de mai 2010, et continue de montrer un intérêt certain pour ce type de dispositifs.
- Les lecteurs Hitachi ont également été retenus par la banque commerciale turque İş Bank en début d’année (voir l’Observatoire de février 2012) : près de 2 400 DAB biométriques ainsi qu’un millier de capteurs avait été installés. Ces contrats d’envergure confirment les ambitions européennes et internationales du constructeur nippon.