Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Skimming : de nouvelles cibles pour les fraudeurs

  • A mesure que progressent les efforts en matière de protection des DAB, les fraudeurs redéfinissent leurs cibles et, selon la BKA (Bundeskriminalamt, Office fédéral de police criminelle allemande), se penchent à présent sur les automates disponibles dans les gares.
  • Ainsi, pour la première fois, des skimmers ont été repérés sur 25 machines servant à distribuer des tickets de train.
  • Outre cette évolution, l’Allemagne connait une régression du nombre d’attaques par skimming aux DAB : - 50 % entre 2010 et 2011, une tendance qui paraît se confirmer cette année, avec 400 machines compromises en « seulement » sept mois.
Source : The Local
  • Ce revirement de situation intervient alors même que l’ATM Industry Association travaille à la publication d’un ensemble de guides centré sur la sécurité des opérations DAB.
  • Ses Best Practices for Managing Anti Money-Laundering at ATMs en premier lieu se penchent sur les questions liées au blanchement (détection, prévention et traçage des activités suspectes aux DAB). Auxquelles s’ajoutent des recommandations dédiées aux transactions sans contact (menaces et scenarii associés – dont des attaques distantes). Enfin un troisième guide traitant du chiffrement des opérations DAB vient aussi d’être publié.
  • Le cas allemand présenté ici illustre l’intérêt de ces manuels : l’ATMIA rappelle d’ailleurs que les efforts de mise en conformité EMV ne sont pas les seuls nécessaires. La prudence n’est donc pas uniquement de mise lorsqu’il s’agit de transactions DAB, mais doit bien concerner l’ensemble des industriels et opérateurs du libre-service.