PFM : Mint.com s’apprête à lancer sa propre carte de paiement physique
- Le spécialiste de la gestion de finance personnelle en ligne Mint.com semble être sur le point de lancer sa propre carte de paiement après qu’une publicité (dissimulée) a été découverte sur le site de Mint.
- Baptisé Mint Control Card, l’outil de paiement sera le premier service physique lancé par Mint.com afin d’aider les utilisateurs à contrôler leurs finances.
- Un système de « cash back » serait associé à la carte, avec une rétrocession de 2 % sur les paiements effectués grâce à celle-ci ; les clients pourront maîtriser leurs dépenses en limitant leur plafond.
- Peu d’informations sont encore disponibles sur les caractéristiques futures d’utilisation de la Mint Control Card, la publicité fait simplement état d’une carte de crédit devant servir de prolongement au service en ligne de gestion des dépenses déjà proposé par Mint.
Source : TechCrunch
- Il faudra attendre l’annonce officielle du lancement de la Mint Control Card pour en connaitre les modalités de fonctionnement ou les conditions de souscription par exemple.
- Le marché des outils de PFM aux Etats-Unis a connu de nombreux rebondissements ces derniers jours, notamment avec la présentation des nouveaux services de Simple (Goals et Report).
- Avec cette intégration du marché physique, Mint lancerait un nouveau type de carte fondé sur la maîtrise de ses dépenses et interviendrait en concurrent des émetteurs classiques.