Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

TSM : Westpac sélectionne Oberthur Technologies

  • Westpac a sélectionné Oberthur Technologies comme tiers de confiance en vue de permettre à ses clients de pré-personnaliser leurs cartes de paiement sous Android. Basé sur la SIM, ce service actuellement en phase de test permet aux porteurs qui auront paramétré leurs cartes virtuelles sur mobile de régler leurs achats de proximité en mode sans contact.
  • Pour la première fois en Australie, un établissement financier choisit une solution axée sur la SIM (perçue comme plus pérenne) pour un pilote de m-paiement, laissant de côté les solutions considérées comme intermédiaires ou transitoires (boitiers, cartes microSD, stickers, etc.).
  • La prolifération d’outils d’acceptation sans contact dans la distribution laisse supposer qu’un grand nombre de consommateurs australiens pourrait sous peu se tourner vers ce type de solutions multi-applicatives (paiement, fidélité, billettique et billetterie mobile), d’où l’intérêt de Westpac pour ces technologies.
Source : Communiqué de presse
  • Oberthur Technologies, spécialiste de l’administration à distance et de la personnalisation, agit comme TSM pour une trentaine de ses clients à l’international.
  • Westpac, en partenariat avec MasterCard, teste depuis début août cette application de m-paiement sous Android. Les appareils, dotés de cartes SIM compatibles NFC, permettent à leurs utilisateurs de régler leurs achats via une carte de débit virtuelle MasterCard compatible PayPass. Cette application cadre d’ailleurs avec une stratégie plus large très favorable aux supports mobiles, qui porte le développement d’outils tels que Mobile PayWay pour iOS 4 et versions ultérieures et une solution dédiée à l’iPad.