Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

TSM : Gemalto se prépare pour des déploiements sans contact à Singapour

  • Singapour s’apprête à assister au lancement de divers services NFC reposant sur la solution Allynis Trusted Services Manager de Gemalto.
  • Le TSM est hébergé localement par Gemalto dans un centre dédié (conforme aux exigences de MasterCard et Visa). Ce projet de déploiement sans contact d’envergure nationale est soutenu par l’agence gouvernementale Infocomm Development Authority (IDA) dans le cadre du programme Next Generation e-Payments. Il fédère un ensemble de prestataires dont des opérateurs mobiles, des banques et des fournisseurs de services. La plate-forme ouverte est par ailleurs conçue pour faciliter l’intégration de nouveaux partenaires.
  • Les consommateurs pourront donc bientôt utiliser le paiement sans contact auprès de 20 000 points de vente et bénéficier de plusieurs autres services basés sur ces mêmes technologies. Gemalto fournit aussi un m-wallet : basé sur la SIM, ce dernier n’est pas impacté par le choix du téléphone NFC.
Source : Communiqué de presse de Gemalto
  • Présent dans plus de 40 pays, Gemalto développe et héberge des infrastructures sécurisées intégrant diverses données confidentielles dont il gère de bout en bout le cycle de vie. Il annonçait mi-juillet que son TSM singapourien, qui venait alors d’obtenir les certifications Visa et MasterCard, était opérationnel. Son centre comptait déjà deux clients : le japonais KDDI (voir l’Observatoire de janvier 2012) et ce consortium singapourien favorable à un déploiement national de services sans contact.
  • La société détient par ailleurs deux autres TSM, l’un en France et l’autre aux Etats-Unis, où il a été retenu par Isis (décembre 2011) et par Chase (février 2012).
  • L’iN2015 Next Generation e-Payment Programme conçu par l’IDA en partenariat avec divers acteurs des paiements a pour but de pourvoir à l’équipement CEPAS (Contactless e-Purse Application) des commerces locaux gérant le plus grand nombre de transactions en espèces (infrastructure et terminaux compatibles sans contact).