Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : l’ETA crée un comité dédié au paiement mobile

  • Plusieurs acteurs américains parmi lesquels Google, PayPal, les grands réseaux de cartes (American Express, Discover, MasterCard et Visa), des processeurs, développeurs et fabricants, plusieurs banques (dont Wells Fargo et Capital One) ainsi que les quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile (AT&T, Sprint, T-Mobile et Verizon) et Isis viennent de prendre part au « Mobile Payments Committee » nouvellement créé par l’Electronic Transactions Association (ETA). Cette création vise à favoriser le développement et la démocratisation de nouveaux modes de paiement au niveau national. Les membres se réuniront chaque mois dès la fin du mois d’août.
  • Les principaux sujets couverts incluent notamment :
  • le développement et la mise en œuvre de solutions mobiles à l’interopérabilité éprouvée,
  • l’élaboration et la promotion de bonnes pratiques dédiées,
  • la sensibilisation et l’éducation des clients et commerçants, comme des législateurs.
Source : Communiqué de presse
  • Cette initiative conjointe illustre des efforts tournés vers une industrie sur laquelle les acteurs des paiements comptent pour générer du profit. Particulièrement, l’engagement de Google, de PayPal et d’Isis, qui multiplient ces derniers temps les annonces, cadre bien avec leurs projets respectifs.
  • Nous relèverons cependant qu’Apple et Microsoft comptent parmi les absents bien qu’ils travaillent tous deux au développement de solutions mobiles. Egalement, alors qu’Intuit fait bien partie du comité, Square, dont l’actualité est marquée par une opportunité de développement non négligeable avec Starbucks, n’est, pour sa part, pas inclus.