Alors que PayPal vient juste de finaliser l’acquisition du spécialiste de la reconnaissance d’image Card.io, l’intégration de sa solution à son service mobile de transferts P2P sous iOS 4.2 (iPhone, iPod et iPad) a déjà été réalisée.
- Les dernières versions de PayPal Mobile sous iOS présentent ainsi de nouvelles fonctionnalités dont la présentation du solde sur mobile et, surtout, la possibilité pour l’utilisateur de prendre ses cartes de paiement en photo pour les ajouter à son compte via l’option « Add Card » dans la section « Profile ».
Notre analyse
- PayPal, fidèle à sa volonté d’expansion, améliore ses services pour satisfaire des clients qui disposent aujourd’hui de plus en plus de choix en matière de paiement mobile, une stratégie qui, face à la concurrence, pourrait porter ses fruits (voir l’Observatoire de juillet 2012).
- Cette évolution intervient alors même que Google tente de faire décoller son portefeuille en repensant le stockage des cartes de paiement. Ayant opté pour des sauvegardes centralisées sur ses serveurs, ses utilisateurs peuvent à présent charger eux-mêmes leurs données cartes pour de futurs achats (voir dans cette édition « M-wallet : de nouvelles fonctionnalités et plus de cartes pour Google Wallet »).