M-wallet : WyWallet disponible en Suède
- Les opérateurs suédois Telia, Tele2, Telenor et 3, dans le cadre de leur co-entreprise 4TSverige, lancent leur portefeuille mobile. Baptisé WyWallet, ce dernier couvrirait 97 % des utilisateurs mobiles du pays.
- La liste des services déjà proposés inclut les transferts P2P, les paiements par SMS de titres de transport, le m-commerce et le rechargement de comptes prépayés. Les paiements de proximité en mode sans contact seront testés dès juillet à Visby (sur l'île de Gotland) en vue d’un déploiement national en 2013.
- WyWallet, disponible sous Android et iOS le sera ultérieurement sous Windows Phone. La JV suédoise compte aussi, dans cette entreprise, sur les compétences du spécialiste des paiements P2P Swish qui bénéficie déjà du soutien de plusieurs banques (dont Nordea, Danske Bank et SEB).
Source : NFC World
- Créée en novembre 2011, 4TSverige exprimait alors sa volonté de déployer une solution d’envergure nationale dès 2012. Ce produit « universel » disponible auprès d’un ensemble d’opérateurs avait pour but de fluidifier et d’uniformiser tant les transferts que l’expérience client (les mouvements d’un opérateur à l’autre sont facilités).
- En janvier dernier, la JV annonçait avoir sélectionné PayEx et Accumulate pour les aspects techniques, comptant sur leur savoir-faire pour inclure les technologies sans contact et garantir la portabilité du nouveau service vers un maximum de systèmes et de modèles (voir l’Observatoire de janvier 2012).
- Cette annonce renforce aussi la position de la Suède sur le paiement mobile, alors qu’elle compte déjà l’un des acteurs les plus importants d’Europe sur le marché de l’acceptation, iZettle, aux ambitions internationales (voir l’Observatoire de mai 2012).