Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Sécurité en ligne : partenariat entre Microsoft et Alipay

  • Microsoft et le spécialiste des paiements en ligne Alipay (Alibaba Group), viennent de convenir d’un partenariat stratégique en faveur du développement et de la distribution de solutions de sécurité et de protection d’identité sur le marché chinois.
  • Cette collaboration prévoit l’utilisation d’un modèle visant à scruter la sécurité des postes de travail (« device health model ») tout en limitant le risque d’infection. Les internautes reçoivent par exemple des alertes les informant de la dangerosité des sites sur lesquels ils naviguent et de carences éventuelles lorsqu’ils tentent de mener à bien des transactions en ligne.
  • Ce service devrait d’abord être déployé sur les postes Windows fixes pour ensuite gagner les supports mobiles sous Windows Phone.
Source : China Tech News
  • Alipay poursuit son expansion et diversifie ses services en ligne, tout en misant sur des partenariats internationaux dans ses efforts en matière de sécurité.
  • La Chine, antérieurement particulièrement affectée par le phénomène de fraude en ligne, connait d’ailleurs une accalmie dans ce secteur depuis quelques temps. En effet, selon une récente étude du National Computer Network Emergency Response Coordination Center of China la grande majorité des sites s’est attachée à mettre en œuvre diverses mesures de sécurité et plus de 98 % des sites marchands ont opté en 2011 pour des solutions proactives (contre 78,6 % en 2009).
  • Selon cette même étude, le nombre d’attaques ayant ciblé des sites gouvernementaux a également diminué en 2011 (- 39,4 % par rapport à 2010). Ces évolutions n’oblitérant cependant pas les attaques perpétrées depuis l’étranger, ce risque croît quant à lui et assoit la légitimité de tout effort de détection. Aussi, Microsoft insiste-t-il sur l’importance des masures préventives, dont la mise en évidence de la bonne santé des écosystèmes impliqués dans les processus d’identification (outils de détection, mise à jour des antivirus, etc.).