Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acceptation : accord entre China UnionPay et NETS

  • China UnionPay vient de passer un accord avec NETS afin d’étendre son acceptation au nord de l’Europe. NETS s’engage donc, par cette coopération, à améliorer sa prise en charge des transactions cartes CUP et à favoriser leur acceptation dans différents pays européens.
  • Alors que la Suède, la Norvège et la Finlande poursuivent leurs efforts en matière d’acceptation, au Danemark, les cartes CUP peuvent être utilisées auprès d’environ 65 000 commerçants (soit plus de 95 % de ceux acceptant les paiements internationaux). Egalement utilisables dans les commerces de proximité en Islande (validation par signature), elles y permettent aussi les retraits DAB.
Source : Communiqué de CUP
  • CUP œuvre activement à améliorer son acceptation comme en témoignent les divers partenariats conclus ces derniers temps. Opérateurs de parcs de DAB, banques, processeurs, souhaitant bénéficier de ce vaste marché, s’engagent tour à tour à prendre en charge les transactions UnionPay. Plus de 2,6 milliards de cartes CUP sont désormais acceptées dans environ 130 pays et des services dédiés sont proposés dans 37 pays du continent européen, où les porteurs chinois en déplacement sont une cible à fidéliser.
  • Ses efforts ne se limitent par ailleurs pas à l’acceptation physique (proximité, DAB), ils incluent en effet le commerce en ligne, avec notamment un partenariat d’acquisition conclu récemment avec WorldPay, numéro un au Royaume-Uni (voir l’Observatoire de mars 2012).
  • NETS, né en 2010 de la fusion du norvégien Nordito AS (filiale de BBS et Teller) et du processeur danois PBS, est l’un des processeurs les plus importants d’Europe du Nord (voir l’Observatoire de septembre 2010).