Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : Digicel Pacific facilite les transferts de fonds grâce à la biométrie

  • Digicel Pacific, filiale de l’opérateur mobile Digicel Group, propose à ses clients Digicel Mobile Money de réaliser des transferts de fonds après s’être authentifiés au moyen de capteurs biométriques et de terminaux VeriFone dédiés, installés dans les commerces néozélandais. L’utilisateur s’enregistre et fournit ses empreintes digitales qui serviront pour les processus d’identification ultérieurs.
  • Le destinataire pourra faire valoir la somme reçue au moyen de son portefeuille mobile Digicel Mobile Money, utilisé dans cinq pays de la zone Pacifique ; transferts de fonds, paiements de factures et rechargements mobiles font déjà partie des services proposés.
Source : Communiqué de presse de Digicel
  • Digicel s’est récemment allié à l’américain VeriFone pour le déploiement de son portefeuille mobile, mWallet, ainsi que de services de paiement sans contact dans la capitale des îles Tonga, Nuku'alofa. En s’associant à Digicel, le constructeur accède à près de 200 000 clients potentiels. Terrain propice au développement de solutions de transfert de fonds, les îles du Pacifique, voient cheminer vers elles plus de 400 millions de dollars chaque année.
  • La loi néozélandaise (Know Your Customer, dont la mise à jour est entrée en vigueur en 2010) prévoit habituellement la fourniture de justificatifs d’identité pour chaque transfert vers l’international. L’utilisation des empreintes digitales permet aux clients de ne fournir ces données qu’une seule fois, simplifiant et fluidifiant la procédure de paiement.
  • L’adoption de solutions biométriques dans des contextes de paiement en face à face fait naître diverses initiatives dont, par exemple, celle de PayTouch en Espagne (voir « Le paiement biométrique via PayTouch adopté par un hôtel »).