Réseaux sociaux : partenariat entre Socure et ValidSoft
- Le développeur américain Socure et l’irlandais ValidSoft, filiale d’Elephant Talk Communications, spécialiste des solutions d’authentification forte, s’allient pour protéger l’identité des utilisateurs de media sociaux.
- Socure ajoutera l’architecture Secure Mobile Architecture for Real-Time Transactions (SMART) de ValidSoft en complément de sa propre offre de sécurité. La plate-forme, baptisée SMARTsocial, vise à améliorer l’authentification des internautes et garantir l’intégrité des transactions qu’ils réalisent. Elle devrait être proposée dès cette année.
- ValidSoft se concentre sur la lutte contre la fraude CNP, en ligne et par téléphone : les deux parties sont identifiées (authentification réciproque) tout comme la transaction elle-même.
Source : Communiqué de presse de ValidSoft
- Ce mois de juin aura été témoin de diverses affaires de fuites de données dont, par exemple, les incidents qui auront permis la publication de 8 millions de mots de passe LinkedIn par des attaquants russes. Le réseau de 150 millions de professionnels court désormais le risque de voir ses informations disséminées. Dans ce cas, la faiblesse de l’algorithme de chiffrement alors privilégié est pointée du doigt, tout comme la faiblesse des mots de passe utilisés.
- Un recours collectif a d’ailleurs été intenté, sur l’initiative d’une utilisatrice de l’abonnement premium. Le montant demandé s’élève à cinq millions de dollars.
- Ce contexte particulièrement tendu devrait porter l’attention des acteurs vers des solutions de ce type.