Banque Populaire développe les services aux commerçants avec Diag Monétique
- La Banque Populaire propose Diag Monétique, un nouveau service conçu pour aider les conseillers des clientèles professionnelles à équiper leurs clients.
- Ce logiciel a été conçu par Banque Populaire et Natixis Paiements sur la base de près de 500 règles de gestion pour déterminer les besoins de leurs clients, soucieux de disposer de TPE optimisés et dotés de services à valeur ajoutée.
- Un ensemble de questions permettra de lister ces besoins : activité, lieu des paiements (en rayon, en mobilité, etc.), VAD, fréquence et montant des transactions carte, nationalité de leurs clientèles (zone Euro, hors zone Euro), acceptation de cartes privatives et installation téléphonique. Une fois ces caractéristiques définies et synthétisées le conseiller peut présenter ses recommandations, expliquer le fonctionnement des services, leurs tarifs, etc.
- Parmi ces services, les commerçants peuvent par exemple opter pour Dynamic Change Currency pour afficher le montant de la transaction dans la devise d’origine du client et accepter des cartes China UnionPay.
Source : L'AGEFI Hebdo
- Cette initiative de fidélisation promeut la satisfaction des commerçants et simplifie le processus de sélection du matériel selon des règles très granulaires.
- Adopté par toutes les Banques Populaires en l’espace de deux mois, cet outil de diagnostic et d’aide à la prise de décision permet aux conseillers de répondre aux besoins des segments professionnels en prenant connaissance des particularités des TPE, de leurs performances et de leurs coûts.
- Selon la Banque Populaire Val de France, ce service aura permis d’éviter au maximum les retours de matériels, d’augmenter de 5 % le nombre de locations de TPE et le volume des flux de 12 %.