GlobalCollect intègre la solution de paiement de BOKU
- GlobalCollect annonce avoir sélectionné BOKU dans le cadre d’un partenariat d’envergure mondiale et intégré sa plate-forme de paiement à son propre réseau de façon à permettre à ses e-commerçants d'accepter des paiements mobiles sur la facture opérateur.
- Outre la simplicité d’usage, GlobalCollect compte sur le fait que les commerçants en ligne connaissent, grâce à BOKU, une augmentation rapide et significative de leur visibilité et de leur taux de conversion. BOKU, dont le réseau couvre plus de 60 pays via plus de 250 opérateurs mobiles, leur ouvre une base d’environ 3,2 milliards de clients potentiels.
- Les commerçants GlobalCollect sont donc désormais en mesure de proposer à leurs clients de réaliser des transactions en ligne via leur numéro de mobile (la confirmation s’effectue par l’envoi de la lettre « Y » par SMS), les coûts étant reportés sur leur facture mobile.
Source : Communiqué de presse de GlobalCollect
- BOKU poursuit son expansion avec, outre cette annonce, l’accord trouvé avec WorldPay en février dernier (voir l’Observatoire de février 2012) et la levée de 35 millions de dollars un mois plus tard. Ces avancées devraient contribuer à favoriser l’usage du mobile dans des contextes de paiement en ligne notamment.
- GlobalCollect, en charge du traitement de transactions issues de divers secteurs (voyagistes, billetterie, télécom, détaillants, éditeurs, jeux en ligne, ou bien encore vente de contenus numériques) dispose donc désormais de l’expertise d’un spécialiste du paiement mobile sur facture opérateur pour enrichir son offre qui inclut déjà un grand nombre de solutions de paiement locales et internationales (cartes, prélèvements, virements, virements en temps réel, portefeuilles électroniques, espèces en magasin, prépaiements, chèques, factures, etc.).