Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acceptation : IP Commerce organise un concours pour créer le TPE du futur

  • Le spécialiste du paiement en ligne IP Commerce vient de lancer un concours ouvert aux développeurs destiné à inventer une solution d’acceptation des moyens de paiement en ligne dans le commerce off line.
  • Le premier objectif d’IP Commerce est de favoriser la création d’une solution innovante permettant aux e-consommateurs de pouvoir utiliser leurs moyens de paiement en ligne dans les commerces physiques grâce au support mobile.
  • Le concours, baptisé « Develop the Future of Commerce », vise à permettre aux développeurs de mettre leur technique et leurs idées au service de la création d’une application, grâce à une plate-forme Web intelligente visant à leur offrir un environnement propice à la création du futur « POS 2.0 ».
  • Le gagnant remportera un prix de 5 000 USD après avoir été jugé par des professionnels du commerce et de la technologie sur le niveau d’innovation proposé, la capacité à utiliser certains outils et le réalisme de la solution proposée.
Source : Communiqué de presse
  • Les pure players du Web semblent suivre la même stratégie en matière de moyens de paiement : après avoir développé leurs propres solutions de paiement en ligne (Facebook et les Facebook Credits, eBay et PayPal, Amazon et le paiement en un clic, etc.) ils s’attachent désormais à présenter des solutions adaptées au commerce physique (PayPal Here, Google Wallet, etc.), afin de saisir les opportunités offertes par l’avènement du commerce connecté.
  • L’implémentation d’une solution de paiement dédiée au commerce off line apparait comme une extension logique des activités d’IP Commerce qui propose actuellement une plate-forme d’acceptation multi-paiement, basée sur le cloud, pour les e-commerçant.
  • L’ouverture d’un concours permet à IP Commerce de tirer parti des idées et du professionnalisme des fournisseurs de solutions de paiement pour s’impliquer dans le commerce physique. Cette stratégie avait notamment été choisie par La Caixa pour le développement de ses applications bancaires mobiles.