Encaissement : Intuit rend GoPayment compatible avec son logiciel d’encaissement traditionnel
- Le spécialiste des solutions de gestion financière Intuit étend sa gamme de services en ajoutant des fonctionnalités à son système d’acceptation de paiements par carte sur mobile.
- Baptisé GoPayment, la solution gratuite repose sur une application mobile et un module de lecteur de cartes à piste adaptable directement sur la prise jack des produits mobiles Apple ou Android.
- Intuit annonce la sortie de la nouvelle version de son logiciel d’aide à la gestion des opérations de vente et d’acceptation de paiement : QuickBooks Point of Sale 2013. La synchronisation de GoPayment et de ce logiciel offre selon Intuit un outil de gestion complet pour l’ensemble du parcours d’achat client.
Source : Communiqué de presse
- Intuit cible en priorité les huit millions de petites entreprises que compte son portefeuille clients. Cette annonce intervient au lendemain de la présentation des résultats de Square qui font état d’un positionnement du module de la marque auprès de 20 000 petits commerçants.
- D’autres concurrents potentiels se positionnent aussi sur le marché de l’acceptation mobile à l’image de PayPal, qui a présenté en mars sa solution PayPal Here, ou bien du spécialiste des deals Groupon qui offre un iPod Touch associé à un lecteur de cartes pour lancer son service d’acceptation de paiement auprès des commerçants.