Acceptation : les bureaux de poste anglais passent au sans contact
- Post Office Limited vient d’annoncer le déploiement de près de 30 000 terminaux de paiement sans contact dans ses bureaux, devant permettre à ses clients de régler leurs transactions grâce à un mobile NFC ou une carte sans contact.
- L’équipement des 200 premiers bureaux de poste a débuté le 6 juin avec un calendrier établi jusqu’en octobre. Les sites ont été choisis en raison de leur proximité avec les rencontres sportives des Jeux Olympiques 2012.
- MasterCard et Visa sont partenaires de Post Office Limited sur cette opération et mettent ainsi en avant leurs solutions respectives PayPass et payWave. 21 millions de carte Visa payWave circulent déjà au Royaume-Uni.
Source : Communiqué de presse
- Avec un réseau comprenant 11 500 points de vente, Post Office Limited insiste sur le fait que son passage au sans contact lui permettra de se positionner à la première place européenne en tant que nouvel accepteur de paiements sans contact.
- Cette initiative doit permettre de démocratiser la technologie sans contact et d’habituer les consommateurs à l’utilisation de leur Smartphone ou de leur carte Visa ou MasterCard sans contact pour régler leurs achats au quotidien.
- Si l’avènement du paiement mobile sans contact ne cesse d’être annoncé année après année, sans qu’un pilote à grande échelle ne parvienne à voir le jour, les cartes sans contact sont, elles, en voie de démocratisation. Visa prévoit néanmoins que le Royaume-Uni comptera 150 000 points de vente équipés de terminaux de paiement sans contact avant la fin de l’année, 50 % de plus qu’actuellement. La tendance en France est aussi tournée vers le renouvellement du parc de cartes de paiement, avec l’implémentation par défaut de la fonctionnalité sans contact.