Les voyageurs professionnels ont désormais leur application iPad
Accor veut devenir l’assistant voyage des professionnels en déplacement. Le groupe présente pour ce faire une application gratuite multiservices dédiée à l’iPad, baptisée Away on Business. Un nouveau pas vers la digitalisation de ses services.
Away on Business met à la disposition de ses utilisateurs professionnels un agenda interactif sur iPad leur permettant de gérer leurs rendez-vous et de compléter leur temps par des activités touristiques. L’application permet aussi de réserver dans un des hôtels du groupe Accor de 30 grandes villes.
L’application met à la disposition de l’utilisateur des cartes marquées de points de repères (hôtels, restaurants ou encore les évènements notés dans l’agenda). Grâce à la géolocalisation, les cartes permettent aussi de repérer ses contacts LinkedIn.
Un tableau de bord est aussi accessible sans connexion et permet de disposer de nombreuses informations pratiques telles que la météo, un outil de gestion des notes de frais ou encore une « jauge de séjour » afin de visualiser le pourcentage de réalisation des actions notées dans l’agenda.
Notre analyse : Une cible qui offre des opportunités
Par sa position d’acteur hôtelier, Accor propose un service complet à destination d’une cible privilégiée des établissements financiers : celle des grands voyageurs.
Le groupe se dote d’un service de gestion de réservation à distance venant soutenir ses activités hôtelières. Il propose aussi une application pouvant, à terme, être aisément complétée par des services financiers.
Un écosystème pour le voyage d’affaires
Un émetteur de cartes professionnelles pourrait par exemple trouver sa place dans ce type d’outils de reporting et de gestion, qui permettent d’accompagner le porteur dans son environnement de voyage.