Micro-paiement : Gemalto déploie sa solution Celego dans les transports taïwanais
- Gemalto signe un nouveau partenariat avec EasyCard, le spécialiste des cartes sans contact gérant les titres de transport du réseau de Taipei, afin d’assurer l’implémentation de sa solution Celego sur la carte sans contact déjà utilisée par 30 millions d’usagers du métro et des parkings de la ville de Taipei.
- Grâce à la solution multiapplicative Celego, les usagers du métro de Taipei pourront effectuer des transactions de micro paiement, en mode contact ou sans contact.
- Celego permettra aussi d’accéder à un service en ligne de relevés de compte et de consultation de soldes, d’effectuer des paiements en ligne et électroniques et d’accéder à des services gouvernementaux.
- La carte répond aux exigences de la commission de surveillance du secteur financier du pays en matière de sécurité.
Source : Communiqué de presse
- Les solutions de cartes de transport développées par Gemalto équipent déjà les réseaux de sept pays en Europe (France, Suède ou encore Royaume-Uni) mais aussi dans le reste du monde (Etats-Unis, Mexique ou Chine). Au total, ce sont 140 millions de cartes qui ont été émises dans près de 30 grandes villes dans le monde.
- L’objectif d’EasyCard est d’assurer le déploiement d’une solution unique de titres de transport dématérialisés, sur l’ensemble de son territoire national, tout en assurant un service complémentaire de micro paiement grâce à un support pratique et simple d’utilisation.
- Ce type d’initiatives alliant une carte de transport à une solution de micro paiement n’est pas une première en Asie. Hong Kong avait en effet déjà déployé ce type de solutions à partir de la carte de transport Octopus.