Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-wallet : O2 lance O2 Wallet

  • Au Royaume-Uni, O2, filiale de Telefónica, lance son portefeuille mobile, O2 Wallet. Egalement proposé aux non-clients O2, il est disponible sous iOS, Android et BlackBerry OS. Testé plusieurs mois en interne, il inclut diverses fonctionnalités : paiement P2P (« Money Message » – pour des montants compris entre 1 et 500 livres sterling), lecture de codes-barres (comparaison en ligne des prix d’une centaine de distributeurs), réductions attribuées par les détaillants partenaires (« My Offers »), carte de débit et carte Visa prépayée (utilisable en face-à-face comme en ligne). Via O2 Money Account Card inclut une carte virtuelle et une carte Visa prépayée sans contact (développée par Giesecke & Devrient).
  • D’autres fonctions sont attendues parmi lesquelles le rechargement mobile, la réservation de tickets de train par mobile et le paiement NFC.
  • La carte de paiement dématérialisée pourra être rechargée via « Money Message » ou bien en espèces auprès de 30 000 points de ventes (chez O2, PayPoint ou epay par exemple). Les utilisateurs disposent aussi d’outils de suivi des transactions (un mois en passant par l’application et un an sur le site dédié) et sont avertis en cas de changement de solde.
Source : Communiqué d’O2
  • Concurrençant ainsi Pingit de Barclays, O2 a entamé des démarches pour se voir agréer Etablissement de Monnaie Electronique auprès de la Financial Services Authority en novembre 2011 ; dans l’attente il s’est associé à IDT Financial pour bénéficier d’une autorisation temporaire.
  • Au Royaume-Uni le nombre d’utilisateurs de services de banque mobile est passé de 9,7 % en 2010 à 20,4 % en 2011 ; les achats mobiles ont quant à eux progressé de 53 % au cours des 12 derniers mois, atteignant 4,5 milliards de livres et plaçant le marché mobile britannique en tête au niveau européen.
  • Rappelons par ailleurs que les régulateurs européens se penchent aujourd’hui sur les aspects concurrentiels liés à la création en juin 2011 d’une JV par Everything Everywhere, Vodafone et O2 autour du paiement mobile au Royaume-Uni. Une plainte a en effet été déposée en septembre dernier par un concurrent de plus modeste envergure, Three. Les conclusions de la commission devraient être connues fin août 2012.