Walmart propose à ses internautes de payer en espèces
- Walmart vient d’intégrer une nouvelle option de paiement, appelée « Pay with Cash », conçue pour permettre aux utilisateurs de sa plate-forme de vente en ligne de régler leurs achats en espèces.
- Ces derniers, ne disposant pas d’une carte de paiement ou ne souhaitant pas s’en servir en ligne, peuvent désormais sélectionner l’option « Cash » sur la page de paiement et bénéficier à leur tour d’un plus vaste choix de produits qu’en grande surface.
- Une fois le processus de commande terminé, l’acheteur imprime la page de confirmation ou recopie simplement son numéro de commande pour le présenter dans un magasin Wal-Mart sous 48 heures. Le point de vente traitera et préparera sa commande dès le paiement collecté, la livraison étant possible au magasin ou bien à l’adresse indiquée par le client.
Source : Communiqué de Walmart
- L’option « Cash » s’ajoute ainsi aux possibilités de règlement par carte, ainsi qu’à PayPal et BillMeLater.
- Walmart répond ainsi à une attente exprimée par ses clients en demande de solutions en ligne intégrant les espèces ou équivalents : selon une récente étude menée par le distributeur, plus de 67 % de ceux qui se dissent « sous-bancarisés » seraient en effet prêts à opter pour le paiement en ligne si les espèces étaient proposées. Un constat qui reflète le comportement client en magasin, où seuls 15 % des achats sont payés par carte de crédit. Walmart rappelle par ailleurs les chiffres (2009) du FDIC, indiquant qu’un ménage américain sur quatre est « sous ou non bancarisé », bien que 81 % des non bancarisés et 63 % des sous bancarisés disent disposer d’un accès Internet (chiffres Javelin Strategy and Research, 2011).
- Cette solution évoque également des solutions telles que PayNearMe (anciennement Kwedit), qui, grâce à un partenariat avec 7-Eleven, permet aux internautes de payer en espèces des achats réalisés en ligne.