M-paiement : partenariat entre Oxatis et Buyster
- La plate-forme de e-commerce Oxatis et l'Établissement de Paiement Buyster s’allient autour d’une nouvelle solution adaptée aux 6 500 e commerçants Oxatis. L’adoption de Buyster permet à ces derniers d’identifier leurs clients afin qu’ils puissent réaliser des paiements comptants ou différés.
- Ce partenariat vise à permettre nativement une intégration clés en main du service de paiement Buyster sur la plate-forme de e-commerce Oxatis, afin de délester les e-commerçants de tout effort de mise en place technique. Oxatis propose aux TPE/PME un service tout en un incorporant applications dédiées au secteur du e-commerce, hébergement, support technique et programme d’accompagnement.
- Renforcé par cet accord, Buyster explique pour sa part avoir enregistré plusieurs souscriptions.
- Au titre des pré-requis imposés aux commerçants pour souscrire au service Buyster, Oxatis rappelle notamment qu’ils doivent être titulaires d’un compte de dépôt ou courant domicilié en France et bénéficier d’une représentation en France.
Source : Communiqué de presse de Buyster et Oxatis
- Buyster, né de l'association d'Atos, Bouygues Telecom, Orange et SFR (voir l’Observatoire de février 2011), a été agréé Établissement de Paiement par l’ACP en avril 2011. Il fait valoir des garanties en cas de fraude, un trafic amélioré ainsi qu’une limitation du nombre d’abandons de panier. Alors qu’il peine encore à valoriser sa présence sur le marché du commerce en ligne et mobile, ce partenariat pourrait favoriser sa croissance.
- Officiellement lancé en France en septembre 2011 grâce à un premier partenariat avec le site RueDuCommerce, Buyster mentionnait alors son adoption imminente par plusieurs sites marchands (voir l’Observatoire de septembre 2011).
- Côté utilisateur, rappelons que l’ouverture d’un compte sur le site marchand est nécessaire : il renseigne alors son numéro de carte ainsi que son numéro de mobile. Le processus d’authentification s’effectue ensuite sur ce numéro de mobile, sur un code à six chiffres dédié ainsi que sur un OTP transmis par SMS pour valider la transaction.