Offre pro : EFTGuard pour les petites entreprises
- Greenway Solutions (spécialisé dans la lutte contre la fraude) et Royal Group Services (assureur spécialisé dans le secteur de la monétique) lancent EFTGuard, une nouvelle solution de lutte contre la fraude dédiée aux petites entreprises et couvrant les retraits frauduleux à hauteur de 100 000 dollars par compte dans la limite de 500 000 dollars par client. Comme il ne s’agit pas à proprement parler d’une assurance, les souscriptions en ligne sont possibles et décrites comme relativement simples. Selon les circonstances, certains dommages peuvent néanmoins ne pas être pris en charge, dont par exemple les attaques perpétrées par des individus appartenant à l’entreprise concernée.
- Cette solution est présentée comme « clé en main », néanmoins, les souscripteurs doivent pour l’utiliser, avoir préalablement installé un anti-malware Trusteer, Webroot ou Iron Key sur chacun de leurs postes ; les accès mobiles ne semblent pas possibles pour le moment.
Source : Communiqué de presse
- La co-entreprise fondée par Royal Group Services et Greenway Solutions rappelle qu’en 2011 une étude Ponemon Institute indiquait que 56 % des petites entreprises sondées avaient eu à subir des attaques ou tentatives de fraude : 43 % d’entre elles disent avoir dû déplacer tout ou partie de leurs activités bancaires suite à ces incidents.
- EFTGuard s’est également associé à Chartis Specialty Insurance Company, filiale d’AIG.