Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Détection de fraude : Visa lance Visa Strategy Manager

  • Visa propose Visa Strategy Manager, une nouvelle solution à destination des établissements financiers qui a pour but de les assister dans la création et la mise en œuvre de stratégies d’identification des transactions frauduleuses ainsi que leur prévention en temps réel, dès l’encaissement. Selon la description faite par le réseau, cet outil est particulièrement adapté pour évaluer les opérations jugées à risque : étudiées elles sont catégorisées « pour approbation », « rejet » ou notifiées comme incertaines pour vérification.
  • Visa insiste sur l’intérêt de cette solution pour les émetteurs qui bénéficient ainsi d’un outil automatisé les aidant à élaborer leurs propres règles de détection sans avoir recours à des équipements/équipes supplémentaires.
  • Visa Strategy Manager est basé sur Visa Advanced Authorization pour faciliter les recoupements, l’analyse et l’étiquetage des transactions Visa selon leur criticité. En cela, le réseau de carte compte aussi sur l’envergure de VisaNet.
  • Utilisable indépendamment ou associé à d’autres outils Visa dédiés (outil d’aide à la prise de décision par exemple), Visa Strategy Manager est déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique du Sud ainsi qu’aux Caraïbes. D’ici l’été 2012, il devrait être étendu aux régions Afrique, Asie-Pacifique, Europe Centrale, Europe de l’Est et Moyen-Orient.
Source : Communiqué de presse de Visa
  • La notion de personnalisation, centrale dans la description de ce nouveau produit, illustre des attentes, côté émetteurs, en termes d’outils plus adaptés à leurs portefeuilles respectifs et et d’amélioration de la granularité de détection. Ce qui est donc proposé par Visa, via cet outil, est une réduction du nombre de faux-positifs et du nombre d’interactions (coûteuses) avec des clients mécontents.
  • Outil d’automatisation, il n’implique pas d’investissements lourds (création de postes dédiés, etc.) et se distingue par son caractère international, voire global.