Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Micro-paiement : Chirpify lance une plate-forme de vente par Twitter pour les musiciens

  • La start-up Chirpify de Twitter Commerce (anciennement Simp.ly) vient de lever 1,3 million de dollars pour son développement et pour enrichir ses équipes. Parallèlement, l’acteur annonce la disponibilité d’une nouvelle plate-forme dédiée à la vente de contenus musicaux.
  • Pour vendre et acheter, les utilisateurs doivent avoir associé leurs comptes Twitter et PayPal. La nouvelle plate-forme, dédiée aux musiciens, présente un tableau de bord Chirpify sur lequel ils chargeront leurs enregistrements pour ensuite envoyer un « tweet » afin de les diffuser. Leurs futurs clients/fans achèteront alors ce contenu en envoyant à leur tour un « tweet » spécifiant le terme « buy ».
  • Le montant dû est prélevé de leur compte PayPal ; une fois cette opération effectuée, ils reçoivent un message indiquant le lien vers le morceau pour téléchargement. Chirpify retiendra pour sa part une commission de 4 %.
Source : Annonce de Chirpify
  • Avec plus de 140 millions d’utilisateurs actifs, Twitter représente un moyen de diffusion et de rebond d’envergure, déjà largement adopté à des fins de promotion par les groupes et de suivi par leurs fans. Aujourd’hui, la plate-forme de micro-blogging se tourne vers un secteur de niche et s’adresse aux artistes en leur proposant de monétiser leurs contenus directement.
  • Il s’agit d’une application ciblée, impliquant l’échange d’un paiement « réel », se différenciant de ce fait de « PayWithATweet » par exemple, qui repose davantage sur la valeur du réseau lui-même pour susciter l’intérêt des visiteurs et promouvoir des contenus.
  • Chirpify est conçu pour mener Twitter de la « simple » diffusion et recommandation à l’acte de paiement. Simple d’utilisation et associée à PayPal, cette plate-forme se prête aisément à la vente de biens numériques, souvent basée sur du micro-paiement.
  • Cette solution évoque par ailleurs le lancement par la start-up belge Paycento d’une plate-forme sociale permettant aussi à ses utilisateurs de vendre et acheter en passant par Twitter ou Facebook.