Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

QR-code : LevelUp permet de payer par carte avec son mobile

  • La start-up américaine LevelUp permet aux utilisateurs de relier leur carte de paiement à un QR-code personnalisé qui sera affiché et scanné pour leurs transactions. Utilisable sur site comme en situation de mobilité, l’application doit avoir été installée côté commerçant et côté client (disponible pour iPhone et Smartphones sous Android). Gratuit pour les acheteurs, ce service est facturé à hauteur de 2 % sur chaque transaction aux commerçants. Il est disponible dans une dizaine de villes américaines (Atlanta, Boston, Buffalo, Chicago, New York City, Philadelphia, San Diego, San Francisco, Seattle et Saint-Louis).
  • Pour souscrire, le client renseigne simplement ses données cartes dans un formulaire en ligne prévu à cet effet. Son accès à l’application peut être sécurisé par un mot de passe (paramétrable).
  • Cette solution inclut des outils d’analyse et de suivi pour les commerçants et récompense les clients pour leur fidélité : localisation des commerces accepteurs, offres découverte (crédits pré-chargés selon les commerces), offres pour les clients récurrents. Une fois la transaction réalisée un reçu indique le montant du crédit fidélité acquis.
Source : L'Atelier
  • Lancé en mars 2011, LevelUp est davantage centré sur le marché de la fidélité que sur les « deals » à proprement parler : il se distingue de ce point de vue d’acteurs tels que Groupon ou LivingSocial. Poursuivant son développement, la start-up souhaite améliorer la fréquentation des commerces locaux. Elle est soutenue par cinq fonds d’investissement, dont Google Ventures.
  • L’originalité de cette solution réside principalement dans la création d’un lien entre carte de paiement et QR-code : le mobile devient une extension de la carte, il ne s’agit pas, en soi, d’un nouveau moyen de paiement mais bien d’un nouveau mode d’utilisation de la carte. La start-up insiste également sur l’aspect sécurisant de ses transactions : la carte ne quitte pas le client, elle ne peut donc pas être copiée.