Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Paybox NFC testé chez McDonald's

  • En Autriche, McDonald's et le distributeur Merkur testent Paybox NFC, service sans contact conçu par A1 et Paybox Bank, filiales du groupe historique Telekom Austria. Le terminal Paybox NFC placé à proximité du TPE traditionnel permet la transmission des données liées au compte Paybox NFC, elles-mêmes associées au compte bancaire du client. Ainsi, aucune donnée sensible n’est stockée sur le mobile.
  • D’une ampleur limitée, ces tests se tiendront jusqu’à la fin du premier semestre 2012 et ne porteront que sur quelques McDonald's et magasins Merkur auprès de 5 000 clients. Selon A1, une fois cette période écoulée, d’autres commerces devraient rejoindre le mouvement.
  • L’utilisateur doit en premier lieu télécharger l’application Paybox NFC et établir un lien entre son compte dédié et son compte bancaire. Pour utiliser ce service, il peut opter pour un sticker NFC à placer sur son téléphone ou pour un modèle compatible NFC (cinq modèles proposés à ce jour par A1). Une fois la transaction réalisée, un SMS est envoyé pour confirmation. La somme réglée sera débitée quelques jours plus tard. La limite par paiement est de 25 euros (pour 50 euros par jour maximum).
Source : Communiqué de presse de Telekom Austria Group
  • Cette nouvelle solution ressemble, de prime abord, à PayPal InStore testé en Suède fin 2011 et reposant sur le compte PayPal du client (voir l’Observatoire de décembre 2011). Néanmoins, ce dernier reposait sur les terminaux en place chez les commerçants et non sur un outil isolé.
  • A la différence de plusieurs autres pilotes, ce service ne répond pas à la norme EMV et n’implique ni Visa PayWave, ni MasterCard PayPass. Ce nouveau test, initiative européenne, présente donc la particularité de s’affranchir des grands réseaux d’acceptation.