Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Partenariat entre Orange et Nokia

  • Lors du salon WIMA 2012 qui se tenait à Monaco du 11 au 13 avril, Nokia annonçait son partenariat avec Orange France pour la commercialisation d’un nouveau modèle de téléphone. Le constructeur finlandais et l’opérateur français se préparent à commercialiser une variante compatible NFC du Lumia 610 et envisagent son utilisation en situation de paiement, pour la billettique, ou bien encore pour porter des initiatives de fidélisation. Le téléphone est aussi compatible avec Cityzi (norme conçue par l’Association Française du Sans Contact Mobile) et a été approuvé par les réseaux MasterCard et Visa. Orange devrait par ailleurs le diffuser sur tous ses marchés européens.
  • Sous Windows Phone, le Lumia 610 NFC devrait être disponible dès le troisième trimestre 2012. La version non NFC du Lumia 610 n’est pas encore en vente et devrait être proposée au prix de 249 euros.
Source : ITespresso.fr
  • Cette annonce s’inscrit sur fond de déploiement en France des technologies sans contact autour du multi-applicatif, alors que divers projets voient le jour dans plusieurs villes et reçoivent même les faveurs du gouvernement qui investit à son tour dans leur développement (voir l’Observatoire de mars 2012).
  • Le semi-conducteur INSIDE Secure annonce pour sa part avoir contribué à l’ajout de la fonctionnalité NFC au Lumia 610, premier Smartphone NFC sous Windows Phone 7.
  • Orange dispose d’une exclusivité pour ce lancement, mais le Lumia 610 NFC devrait plus tard être également proposé par ses concurrents.
  • Orange Business Services s’engage fermement sur la voie du NFC et annonçait lors du même salon que sa solution de Web design Mobile Web Edition, initialement dédiée au Web mobile et à l’édition de QR-codes, autorise dorénavant la création de tags NFC : les clients (entreprises, administrations, etc.) peuvent ainsi recevoir leurs propres tags personnalisés.